DERRIERE LA MARQUE

49f81148-a0c6-4203-94a6-59754f868f1b.jpe

Tout a commençé en 1998 quand, de retour d'Asie les valises pleines de sapes originales, David Bénichou installe ses pop up colorés au Paléo Festival de Nyon et au Montreux Jazz. Les modeuses s'arrachent ses trouvailles et David le dénicheur s'évade à nouveau vers Bali, Bangkok ou Tokyo chercher de nouvelles pépites.

Succès oblige, c'est en 2008 qu'il ouvre la petite boutique Soda au coeur de Lausanne où les fidèles toujours plus nombreuses trouvent les pièces d'un vestiaire qui fait le mood .. entre pièces vintage et éditions limitées de designers en devenir, Soda assure l'originalité.

Une décennie plus tard, notre fashion bourlingueur qui ne tient plus en place baisse définitivement le rideau de l'arcade pour revenir à un mode pop up et se concentrer sur ce qui le fait le plus vibrer, le vintage japonais.

C'est la naissance de la marque MISS MITSUKO et ses collections si particulières de chemisiers vintage venus du Japon que David chine avec passion.

Chaque pièce est unique et choisie avec soin pour son design et ses finitions délicates .. les jolis boutons, les matières soyeuses et vaporeuses, les détails qui interpellent et que l'on ne voit nulle part ailleurs et toujours, cette féminité qui transparaît comme une identité affirmée d'une femme qui s'assume glamour et unique.